Politique
Création du Sénat au Bénin : Me (…) 6 novembre 2025
Politique
Bénin : l’ancien ministre Christian (…) 6 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : la CENA autorisée à 5 novembre 2025
Politique
Bénin : un surprenant souhait du (…) 5 novembre 2025
Sport
La Côte d’Ivoire et le Bénin se sont affrontés ce samedi au stade de La Licorne d’Amiens en France pour un match amical international. A l’arrivée, les Guépards ont tenu en échec, les Éléphants, champions d’Afrique. Ils ont arraché le nul (2-) face aux pachydermes.
Le match a démarré avec une domination de l’équipe ivoirienne. Mais à la 8e minute, Junior Olaïtan a permis au Bénin de prendre l’avantage. Le joueur de Troyes a marqué sur un corner direct. Une avance précoce qui a secoué la Côte d’Ivoire, mais pas pour longtemps. Max Alain Gradel a égalisé pour l’équipe d’Emerse Fae à la 29e minute. Le capitaine des Éléphants a trouvé le chemin des filets sur un coup franc direct.
La deuxième mi-temps a vu une reprise en force du Bénin. Junior Olaïtan a une nouvelle fois trompé Yahia Fofana à la 51e minute, marquant ainsi son doublé personnel dans le match. Cependant, la Côte d’Ivoire n’a pas tardé à répondre. Oumar Diakhité a réussi à égaliser pour son équipe à la 67e minute, faisant monter la tension d’un cran parce que de chaque côté, on cherchait la victoire.
Malgré les efforts déployés des deux côtés, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Un bon résultat pour le Bénin, absent à la dernière CAN. Après la Côte d’Ivoire, la troupe de Gernot Rohr va affronter le Sénégal le mardi 26 mars prochain.
Divers
Daagbo Parfaite de Banamè affirme pouvoir faire disparaître le Bénin : la (…) 6 novembre 2025
Politique
Création du Sénat au Bénin : Me Robert Dossou réagit aux rumeurs véhiculées (…) 6 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : la CENA autorisée à modifier le calendrier électoral (…) 5 novembre 2025
Politique
Bénin : l’ancien ministre Christian Enock Lagnidé écrit à Patrice Talon 6 novembre 2025
Politique
Révision de la constitution : le député suppléant démissionnaire du parti LD (…) 6 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.