Actualité

Football : 03 pays dont le Bénin veulent co-organiser la CAN 2025 après le retrait du tournoi à la Guinée

L’investigateur 5/11/2022 à 08:48

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 se cherche un pays hôte. Ainsi, le Ghana ambitionne de déposer une candidature commune avec le Nigéria et le Bénin pour une co-organisation. C’est ce qu’a laissé entendre le ministre de la jeunesse et des sports du pays.

Selon Mustapha Ussif, le sujet fait objet de réflexion en ce moment. « Il y a une discussion sur le fait que le Ghana devrait soumissionner avec des pays comme le Nigeria et le Bénin. Nous y réfléchissons toujours. Nous n’avons pas encore pris de décision, mais il y a cette discussion sur le fait que nous devrions obtenir des pays frères afin que nous puissions présenter cette offre », a-t-il dit selon des médias du continent.

| Lire aussi : Bénin : l’Agence béninoise de Régulation pharmaceutique ordonne le retrait de dix (10) sirops sur le marché (liste)

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé le retrait de l’organisation de la compétition à la Guinée le 30 septembre 2022. Ceci pour retard dans la réalisation des infrastructures. Alors, un nouvel appel à candidature a été lancé pour désigner un autre pays organisateur. Les nations désireuses d’abriter la compétition ont jusqu’au 11 novembre pour déclarer officiellement leur intérêt. Elles doivent soumettre leurs dossiers au plus tard le 16 novembre.

| Lire aussi : LégislaGoal  : Supporter N°1 des femmes, la chronique de Marie-Friday Poivre d’Avor

Le pays qui va remplacer la Guinée pour organiser la CAN 2025 sera annoncé le 10 février 2023 par la CAF, à l’issue d’une réunion de son comité exécutif.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook