Jihadisme au Bénin : les recommandations du député Gbian, PVP de l'Assemblée nationale

Rollis HOUESSOU 5/01/2022 à 21:28

Invité sur l’émission d’une Web Tv, le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Robert Gbian a invité tous les béninois à la vigilance. Ceci au regard du triple attaque terroriste que le nord du Bénin a connu tout récemment.

Le Bénin est sous la menace des attaques Djihadistes depuis quelques semaines. Des attaques au cours desquelles plusieurs militaires ont malheureusement trouvé la mort et d’autres blessés.

| Lire aussi : Insécurité : la branche d’un groupe terroriste souhaite s’implanter entre le Bénin-Niger-Nigeria

Toute chose qui doit rappeler les béninois à la vigilance et à une franche collaboration avec les forces de l’ordre, selon le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Robert Gbian :" Face à cette situation, la responsabilité de tout un chacun de nous est engagée. Déjà, dans les villages et quartiers de villes, il faut signaler la présence des personnes étrangères suspectes aux autorités locales qui se chargeront d’alerter les responsables en charge de la sécurité des biens et des personnes. C’est une question de vigilance", prévient Robert Gbian cité par LNT..

| Lire aussi : Gbian : le Bénin triomphera des 02 défis majeurs, vœux de nouvel an du PVP de l’Assemblée nationale

Comme l’a déclaré le Président Patrice Talon le 29 décembre dernier, le député Robert Gbian a abondé dans le même sens que le Chef de l’Etat et indique que le Bénin fera tout ce qui est son pouvoir pour empêcher les terroristes de prendre le contrôle du pays.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook