Actualité

Natitingou : le tribunal a rendu son verdict dans l’affaire « bavures policières »

L’investigateur 25/04/2024 à 19:25

Les auteurs impliqués dans l’affaire dite "bavures policières" à Natitingou ont été fixés ce jeudi 25 Avril 2024, après le verdict du tribunal de première instance de deuxième classe de Natitingou.

Le tribunal de première instance de deuxième de Natitingou a rendu son verdict dans l’affaire « bavures policières ». En effet, au terme de l’audience, le tribunal a condamné trois des policiers impliqués dans cette affaire à six (06) mois de prison ferme et 150.000 FCFa d’amende. Quant à leur troisième, son procès a été repoussé. En d’autres termes, la victime a été condamnée à 6 mois de prison avec sursis et l’auteur de la vidéo Moïse Badjagou relaxé au bénéfice du doute.

Le film de l’audience de ce jeudi 25 Avril

En effet, plusieurs charges ont été retenues contre eux. Entre autres, « abus d’autorité, coups et blessures volontaires », contre les quatre policiers impliqués ; pour la victime, il est poursuivie sans mandat, mais pour « violences à agents dans l’exercice de ses fonctions et outrage à commandant de la force publique » ; pour l’auteur de l’enregistrement de la vidéo, « enregistrement d’images relatives à la commission d’une infraction ». A la barre ils ont plaidé non coupable.
Dans sa réquisition le ministère public a demandé au juge de condamner les trois policiers à huit mois de prison ferme et 200.000 FCAF d’amende ; 6 mois de prison ferme pour le conducteur de moto et 250 000 FCFA d’amende et six mois de prison avec sursis pour l’auteur de la vidéo contre 150000 FCFA d’amende.
Le 4è policier compte tenu de son rang, a vu son dossier classé pour être jugé le 3 mai après décision de la Cour suprême rapporte burakamedia.
Pour rappel, lors de la répression policière à Natitngou, des flics ont infligé une sévère correction à un motocycliste. La scène filmée par un autre témoin a été partagée sur les réseaux sociaux. Devenue virale, elle a suscité la colère des internautes qui ont réclamé justice pour la victime.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook