Actualités

Jean-Baptiste Hounguè : "'Nous allons auréoler Talon en le faisant héros national à la fin de son mandat'"

L’investigateur 2/05/2023 à 13:43

Jean-Baptiste Hounguè : "’Nous allons TALON auréoler Patrice TALON en le faisant Héros National à la fin de son mandat’"
Baptiste Hounguè, ancien membre du bureau politique du Bloc Républicain et membre de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) était l’invité de l’émission "MA PART DE VÉRITÉ" de Golf TV Africa, ce dimanche 30 avril U2023. Il a fait le tour de l’actualité politique nationale, apprécié la gouvernance du régime de la rupture et réaffirmé son soutien pour le président Patrice Talon.

Selon l’ancien président de la coalition Bénin en Route, "La gouvernance depuis 2016 a changé. Le changement, c’est dans tous les aspects, politique, social et autres. Tout a changé. Le Bénin *depuis* 2016 à une autre couleur, une couleur brillante, attirante qui donne l’espoir, qui fait en sorte que les investisseurs courent vers nous. Depuis 2016, le Bénin est dans une transformation totale à travers les nombreuses réalisations du régime". Évoquant la récente rencontre entre Patrice Talon et Eric Houndété, Jean Baptiste Hounguè a confié que la démarche du président du parti Les Démocrates de vouloir rencontrer le chef de l’État pour lui soumettre certaines doléances est appréciable. Pour lui, l’opposition doit accompagner le gouvernement en appréciant les bonnes actions. "Tous ce qu’il (Patrice Talon, ndlr) fait, ce n’est pas à lui. C’est pour le pays, et c’est le Bénin. Rien ne prouve que quand vous (opposition, ndlr) serez là, vous ferez mieux. Si quelqu’un travaille, je reconnaitrai qu’il a bien fait, je lui tire chapeau", a-t-il dit.

Lire aussi : Patrice Talon : une bougie de plus pour le président de la République

L’ancien vice-président de l’Union Fait la Nation pense que les opposants apprécient la gouvernance de Patrice Talon mais ne peuvent l’affirmer publiquement. "Ce que le régime actuel fait aujourd’hui, tous les partis d’opposition comprennent et apprécient. Mais, ils ne peuvent pas vous le dire. Les infrastructures qui se réalisent, c’est pour le Bénin. Beaucoup de choses ont changé de façon qualitative", a-t-il confié. Jean Baptiste Hounguè a fait savoir que même s’il y a des choses à améliorer, le niveau de gouvernance du président de la République fera que son successeur est obligé de bien gérer le pays comme lui. "Aucune œuvre humaine n’est parfaite. On ne peut pas tout faire en 10 ans. Mais on aurait *posé* un pas géant. La barre est déjà haute. Celui qui viendra, il va tout faire pour surpasser ça".

Lire aussi : Soldats rwandais au Bénin : Hounkpè et son parti réagissent

Le membre fondateur du Bloc Républicain a remercié Patrice Talon et ses ministres pour le travail abattu chaque jour pour le développement du Bénin. Il a également salué la classe politique pour son accompagnement. Pour lui, le Bénin a désormais une "classe politique civilisée qui sait où elle va, et qui sait ce qu’il faut faire pour que le climat politique soit apaisé". Il rassure les Béninois qu’ils n’ont rien à craindre avec ce régime. "Le pays va avancer", croit-il. Jean Baptiste Hounguè invite la jeunesse béninoise à s’unir "pour accompagner le président de la République pour finir de façon magnifique son deuxième mandat pour que demain, il soit auréolé et élevé au rang de héros national".




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook