Actualité

« Je vous promets une année 2024 riche en informations », Réaction de l’ancien ministre Valentin Djènontin

L’investigateur 30/12/2023 à 18:37

En exil en France, l’ancien ministre Valentin Djènontin s’est servi d’une publication sur sa page facebook, ce samedi 30 décembre 2023, pour promettre au peuple béninois, une année 2024 avec « beaucoup informations ».

Egratigné lors d’une conférence de presse d’anciens députés proches de la mouvance, tenue à Cotonou hier, on croyait que l’ancien député Valentin Djènontin allait réagir dès les premières heures. Mais ce n’est pas le cas. Puisque l’intéressé a profité d’une publication ce jour, sur sa page facebook, pour adresser ses vœux de nouvel an au peuple béninois. Au passage, il a remercié a-t-il dit, ses soutiens grâce à qui il survit en terre française. Aussi, comme on devrait s’y attendre, l’ancien garde des sceaux a profité de sa tribune pour peindre comme d’habitude, le bilan du régime en noir. Secteur par secteur, Valentin Djènontin a été très amer, montrant que rien n’a bougé depuis que le Chef de l’Etat, Patrice Talon en est place. Dans le secteur de l’éducation par exemple, il évoque « la pénurie d’enseignants dans les universités, lycées, collèges, écoles primaires ; l’insuffisance d’amphithéâtres, de salles de classe, de tables, de laboratoires, de bibliothèques. ». Pourtant selon sa publication, le Bénin serait endetté.

Lire aussi : [Talon : les révélations du président sur les circonstances de son exil en 2012 en France)>https://www.linvestigateur.info/?Talon-les-revelations-du-president-sur-les-circonstances-de-son-exil-en-2012-en&var_mode=calcul]

Le clou de son intervention à travers la publication sera cette promesse faite : « je vous promets par la grâce de Dieu, une année 2024 riche en informations pour un Bénin nouveau et rayonnant où fleuriront la fraternité, la solidarité et l’unité nationale, gages du développement ».
Pour rappel, Valentin Djènontin est recherché par la justice et a été condamné à deux ans de prison ferme et un mandat d’arrêt international a été délivré contre lui. Il est poursuivi pour diffusion de fausses informations dans l’intention de manipuler l’opinion.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook