Actualité

Insolite : il gagne au loto visa, mais devient aveugle la veille de son voyage aux Etats-Unis

L’investigateur 3/11/2023 à 21:06

Une histoire de sorcellerie fait grand bruit au Congo. Un jeune homme est devenu aveugle à son réveil, la veille de son voyage pour les États-Unis. Il aurait été envoûté par des membres de sa famille, qui ont été convoqués et enfermés au commissariat de police.

La victime de cette histoire est nommée Junior Batola. Il a gagné à la Loterie Visa et devrait voyager pour le pays de l’oncle Sam. A une semaine de son départ, il s’est réveillé et a perdu la vue. Le jeune homme est mystérieusement devenu un aveugle. Ses parents n’ont pas compris ce qui lui est arrivé. Pourtant, il avait gardé secret son projet de voyage pour éviter les problèmes de jalousie et sorcellerie dans leurs familles respectives.

Lire aussi : [Bénin:un homme interpellé pour vol de moteurs de climatiseur au ministère de la culture)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-un-homme-interpelle-pour-vol-de-moteurs-de-climatiseur-au-ministere-de-la&var_mode=calcul]

A la recherche de solution pour changer la situation de Junior Batola, les parents ont consulté des hommes de Dieu et féticheurs. Ces religieux et hommes de tradition ont indexé quelques membres de la famille qui ne veulent pas de la réussite des autres. Le père du jeune homme est allé menacer ces présumés sorciers de mort, au cas où son fils ne retrouvait pas la vue. Il a ensuite porté plainte au commissariat.

Les trois personnes, présumées accusées de sorcellerie, ont été placées en garde à vue dans un commissariat de Brazzaville et leur libération est conditionnée par leur désistement à causer du tort à Junior, rapporte Le Congolais. Ils sont originaires de Boko dans le Pool, une localité réputée où les forces de l’ombre agissent à tout moment. Mais il paraîtrait que les présumés sorciers qui handicapent le voyage du jeune gagnant au loto visa, ne sont pas à leur coup d’essai.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook