Bénin

Hounkpè : de nouvelles précisions sur la mise ensemble de son parti avec Agossa pour les législatives

Judicaël C. GBETO 3/09/2022 à 12:42

Dans le cadre des élections législatives de janvier 2023, plusieurs formations politiques font des alliances afin de réussir à se hisser au parlement. L’opposition qui pour le moment peine à se mettre ensemble fait des efforts à travers de petits accords entre ses partis. Le rapprochement entre la Force cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) et Restaurer la Confiance (RLC) de Irené Agossa suscite des interrogations. Le parti des Cauris clarifie le but de ce rapprochement à travers son Secrétaire Administratif, Salomon Odjo.

Les formations politiques de l’opposition FCBE et RLC travaillent désormais pour trouver un accord dans le cadre des législatives du 8 Janvier 2023. Alors que tout le monde pense à une mise en commun comme c’est le cas avec les partis de la mouvance, notamment l’UPR, il ne s’agira ni de fusion, ni d’alliance. Reçu au téléphone par Radio Sêdohoun, le Secrétaire Administratif du parti FCBE apporte des précisions.

Pour Salomon Odjo, << c’est vrai qu’il y a rapprochement entre mon parti la FCBE et le parti du Président Iréné Agossa, le RLC. Mais contrairement à ce qui est agité sur les réseaux sociaux, il ne s’agit pas d’une mise en commun, mais d’un protocole d’accord qui puisse permettre à certains responsables, certains cadres de se positionner sur l’une des deux listes qui sera retenue...>>.

Mais en ce qui concerne les thèmes de l’accord en vue, il faut dire que le protocole d’accord n’est pas encore signé. Les négociations sont encore en cours entre les deux partis. Il faut noter que l’arrivée probable d’autres partis de l’opposition dans ce creuset de protocole d’accord n’est pas exclue. << Ça ne va pas être seulement entre ces deux forces de l’opposition. Les jours à avenir vont révéler que d’autres partis politiques de l’opposition pourront aussi s’ajouter pour le renforcement de cette accord >>, a confié Salomon Odjo.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook