Actualité

Hervé Hêhomey : voici les premiers propos de l'ancien ministre après son retour au parlement

L’investigateur 13/06/2023 à 18:42

L’ancien ministre des infrastructures et des transports Hervé Hêhomey savoure de fort belle manière, son retour au parlement. Ce mardi 13 juin 2023, il a été accueilli au parlement pour son installation et n’a pas manqué de réagir.

Pour l’ancien ministre qui prend désormais la place du député Janvier Yahouédéhou au parlement, ce retour est « un choix respectueux de l’engagement politique vis-à-vis des populations ».
Au même moment, il a fait un clin d’œil à Dieu pour son retour qui ne s’est pas opéré si facilement. « Je terminerai en rendant grâce à Dieu tout-puissant, créateur du ciel et de la terre. Dieu tout puissant, lui qui a permis que tout ceci soit possible. A Dieu la gloire », a-t-il dit au micro de BRM.

Lire aussi : Bénin : Jean-Baptiste Elias fâché avec les journalistes énumère les raisons de sa colère

Elu à l’Assemblée nationale lors des législatives du dimanche 08 janvier 2023, Hervé Hèhomey est un député du parti Bloc Républicain de la 24e circonscription électorale. Au lendemain des élections, il a écrit au président Louis Vlavonou de l’Assemblée nationale pour signifier qu’il démissionnait de son poste de député pour rester au gouvernement. Mais, à la faveur du remaniement technique opéré le 17 avril dernier, il a été sorti du gouvernement par le président Patrice Talon. C’est alors qu’il a souhaité retrouvé son siège au parlement. Dans un premier temps, il a écrit au président de l’Assemblée nationale sans succès avant de saisir la Cour constitutionnelle qui lui a donné entièrement raison.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook