Actualités

Guinée : Mamadi Doumbouya nomme Amadou Oury Bah nouveau Premier ministre

Deo Gratias HOUNKPATIN 28/02/2024 à 09:23

Amadou Oury Bah est le nouveau Premier ministre de la Guinée. Il a été nommé ce mardi 27 février, par le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.

Le président du parti Union des démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG), prend la succession de Bernard Goumou dont le gouvernement a été dissout le 19 février dernier. Amadou Oury Bah est dans le milieu politique guinéen depuis les années 1990. Il a été ministre chargé de la réconciliation nationale en 2008. Un poste qu’il a occupé pendant six mois.

Lire aussi : Bénin : « nouvelle apparition de l’opposant Sébastien Ajavon après des années d’exil)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-nouvelle-apparition-de-l-opposant-Sebastien-Ajavon-apres-des-annees-d&var_mode=calcul]

L’économiste de 65 ans et natif de Pita dans le centre du pays, est un ancien cadre de l’Union des forces démocratiques de Guinée. Il avait quitté ce parti pour créer l’Union des démocrates pour la Renaissance de la Guinée en 2020. Amadou Oury Bah est l’une des rares personnalités politiques ayant soutenu la junte militaire, face aux critiques de la classe politique ces derniers mois.

Il prend la tête du gouvernement dans une période où les travailleurs sont en grève et réclament entre autres, la baisse du prix des produits de première nécessité, la fin de la censure des médias et la libération d’un responsable syndical.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook