Football

Gernot Rohr : 03 mois après le match Bénin vs Rwanda, le sélectionneur revient sur l'affaire de la "serviette blanche"

L’investigateur 30/06/2023 à 08:06

A la faveur d’une interview accordée récemment au site du FC Bayern dans le cadre de la célébration de son anniversaire, le sélectionneur béninois, Gernot Rohr est revenu sur un fait marquant qui s’était produit lors du match Bénin vs Rwanda, au stade Général Mathieu Kérékou.

En effet, il s’agit de l’affaire liée à la "serviette blanche", du gardien de but rwandais, lors du match Bénin vs Rwanda de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2024..

"Lors de mon premier match avec le Bénin contre le Rwanda, le ballon ne voulait tout simplement pas entrer. Soudain, un fan a couru sur le terrain, a saisi la serviette blanche du gardien de but, et a disparu avec. Mon assistant m’a expliqué que la serviette nous avait ensorcelés. Et en effet, cinq minutes plus tard, nous avons marqué le but égalisateur.", s’est rappelé le sélectionneur béninois.

Lire aussi : Victor Zvunka : le coup de gueule de l’entraîneur de Coton FC contre la FBF sur le format du championnat

Effectivement, au cours du match entre Guépards et Amavubi (1-1), un fait a retenu l’attention des supporters et des téléspectateurs au stade Général Mathieu Kérékou. Alors que les Guépards se sont procurés plusieurs occasions sans marquer, un ramasseur de balle est allé retirer du but adverse, la "serviette blanche" du gardien Rwandais. Quelques minutes plus tard, Steve Mounié a inscrit le but égalisateur (NDLR 82è) pour l’équipe béninoise. Mais, il est difficile de dire si le but de l’attaquant Brestois est une conséquence directe du retrait de la serviette blanche de Ntwari ou une pure coïncidence.

Interrogé en conférence de presse, au terme de la rencontre, Gernot Rohr avait pourtant refusé de se prononcer sur ce qu’on a appelé "serviette Gate". « Je n’ai pas compris ce qui s’est passé. Ce n’est pas mon problème. J’ai vu par contre un penalty qui n’a pas été donné. La serviette ce n’est pas mon problème », a dit le technicien franco-allemand.
Mais contre toute attente, il est revenu lors de son dernier entretien avec le média allemand sur ce fait inédit.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook