Bénin

Gbadamassi : Réaction du député de la 8è circonscription électorale aux résultats de la Cour constitutionnelle

L’investigateur 14/01/2023 à 16:53

Rachidi Gbadamassi, député du parti Bloc Républicain a réagi après la publication des résultats issus des législatives par la Cour constitutionnelle. A la faveur d’un message adressé à ses militants, selon Bénin Reporter Monde, il a publiquement opiné sur ces élections.

Après 20 ans de vie parlementaire, le député Rachidi Gbadamassi manquera à la prochaine législature. Positionné 2è titulaire par son parti Bloc Républicain (BR) dans la 8è circonscription électorale réunissant les communes de Parakou, Pèrèrè, N’Dali et Tchaourou, l’ancien maire de Parakou a échoué. Face à la percée spectaculaire « Des Démocrates » (NDLR 4 sièges sur 06), emmenés par leur président d’honneur, l’ancien président de la République Boni Yayi, celui qui est surnommé le « Buffle de Parakou », s’est fait briser les cornes.

Lire aussi : Législatives 2023 : 03 raisons pour expliquer l’échec de l’ancien député Rachidi Gbadamassi

En effet, Rachidi Gbadamassi et son parti BR n’ont pas pu réaliser le score qui devrait leur permettre d’enlever deux (02) sièges dans ladite circonscription électorale, afin de permettre à l’ancien membre du G13 de passer. Recalé, le député qui d’ici février, date d’installation des nouveaux élus du peuple, troquera le manteau d’ancien parlementaire, s’est adressé à ses militants, tirant au passage des leçons du scrutin. « Nous rassurons les uns et les autres que nous avons compris les messages et enseignements issus du scrutin du dimanche 8 janvier 2023. »

Lire aussi : Bio Tchané : "je veux ici témoigner tout mon profond respect à nos concitoyens", message du Sgn/BR aux militants

Par ailleurs, Rachidi Gbadamassi enchaîne : « nous acceptons le verdict des urnes et prônons par la même occasion les « valeurs républicaines de Paix, de Démocratie, de Patriotisme et de Développement ». Avant de laisser entendre que c’est « Dieu, Allah Tout Puissant, qui fait grâces selon sa volonté. Il donne aussi bien ce qui est amer que ce qui est sucré. »




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook