Actualité

Faure Gnassingbé : le président togolais réagit à la grâce présidentielle accordée aux soldats ivoiriens

L’investigateur 7/01/2023 à 16:08

Médiateur dans les négociations entre le Mali et la Côte d’Ivoire pour la libération des 46 soldats, le président togolais a réagi à la grâce présidentielle accordée par Assimi Goïta. C’est à travers un message posté ce samedi 07 janvier 2023 sur les réseaux sociaux.

En effet, le président de la transition malienne par décret en date de vendredi ce 06 janvier 2023, a accordé sa grâce avec remise totale de peine aux soldats ivoiriens condamnés par la justice malienne. Faure Gnassingbé s’est dit heureux de cette décision prise par le chef de la junte. « Je me réjouis de la mesure de grâce présidentielle accordée par Son Excellence le Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition malienne, aux 49 soldats ivoiriens arrêtés à Bamako le 10 juillet 2022 » a écrit le chef d’État togolais sur son compte Twitter.

Lire aussi : Soldats ivoiriens condamnés à Bamako : voici la position du gouvernement Ouattara

La grâce présidentielle accordée aux soldats ivoiriens est intervenue 72h après la visite de Faure Gnassingbé à Bamako. Il s’était rendu au Mali le mercredi 04 janvier 2023, pour discuter de la question avec Assimi Goïta.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook