Actualité

Faure Gnassingbé : le président togolais prend position dans la crise nigérienne

L’investigateur 10/08/2023 à 13:13

Le président togolais ne voit pas d’un bon œil une intervention militaire de la CEDEAO au Niger. Faure Gnassingbé préfère l’option diplomatique pour la recherche ce solution dans la crise politique liée au coup d’État du général Abdourahmane Tchiani.

En effet, le chef d’État togolais qui veut éviter un recours à la force dans la recherche de solution à la crise nigérienne a reçu discrètement le lundi 7 août 2023, à Pya dans le Nord du pays, une délégation des nouvelles autorités militaires du Niger, informe IciLomé. Selon les informations du média local, cette rencontre avait pour objectif de prôner la voie du dialogue, de trouver le nécessaire compromis pour éviter une nouvelle fois de déstabiliser la sous-région déjà en proie au terrorisme djihadiste.

Lire aussi : [Niger : la position des conférences épiscopales de l’Afrique de l’Ouest sur la crise>https://www.linvestigateur.info/?Niger-la-position-des-conferences-episcopales-de-l-Afrique-de-l-Ouest-sur-la&var_mode=calcul]

Plusieurs observateurs s’interrogeaient sur le silence de Faure Gnassingbé. Et visiblement, le président togolais travaillait dans l’ombre pour une résolution de la crise par voie diplomatique. Il s’était déjà illustré positivement sur ce plan par son implication dans les négociations entre le Mali et la Côte d’Ivoire, pour la libération des 49 militaires ivoiriens détenus à Bamako et soupçonnés d’avoir porté atteinte à la sûreté de l’Etat malien.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook