Football

Equipe du Brésil : Neymar bat un énorme record détenu par le Roi Pelé

L’investigateur 10/09/2023 à 18:13

On lui connaît ses frasques en dehors de la pelouse verte mais quand il est décidé, il devient intraitable dans le jeu. Lui, c’est Neymar. Hier, lors du match entre la sélection brésilienne et la Bolivie, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a battu un vieux record, détenu par le Roi Pelé.

En effet, grâce à son doublé cette nuit lors du large succès du Brésil face à la Bolivie (5-1), Neymar a marqué ses 78e et 79e buts sous la tunique jaune, dépassant le légendaire Pelé au tableau des meilleurs marqueurs de la sélection.
Au Qatar, il y a neuf mois, il a laissé un souvenir aux amoureux du cuir rond en égalant le record de Pelé, après un but exceptionnel en prolongation face à la Croatie. C’était à la dernière Coupe du monde, que la star d’Al-Hilal a écrit l’histoire en une heure de jeu.

Lire aussi : [CAN 2023:Gernot Rohr réagit à l’élimination des Guépards>https://www.linvestigateur.info/?CAN-2023-Gernot-Rohr-reagit-a-l-elimination-des-Guepards&var_mode=calcul]

Mais contre la Bolivie, c’est en 2è période qu’il a fait oublier désormais, le record du Roi Pelé. En début de match, il a manqué l’occasion de placer Pelé dans le rétroviseur sur penalty (17e). Au bon endroit au bon moment, l’attaquant de 31 ans profite d’un super travail de Rodrygo dans la surface pour envoyer un boulet de canon dans les filets adverses (4-0, 61e). Pour rentrer définitivement dans l’histoire, Neymar a ajouté une 79e pierre à son édifice en toute fin de partie (5-1, 90+3e). « Je n’ai pas les mots. Je n’aurais jamais imaginé atteindre ce record, a lancé le héros de la nuit en conférence de presse à la fin du match, mais l’avoir fait ne signifie pas que je suis meilleur que Pelé, ni qu’aucun autre joueur de la sélection. », a déclaré en fin de partie, l’ancien joueur de Barcelone.

Brésil : Top 5 des meilleurs buteurs

1- Neymar - 79 buts
2- Pelé - 77 buts
3- Ronaldo - 62 buts
4- Romario - 55 buts
5- Zico - 52 buts.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook