Bénin

Dr Hessou : ‘’J’ai affirmé que le vag*n est le temple de la sorcellerie (...), je sors bientôt un livre sur… »

L’investigateur 18/09/2022 à 11:39

Dr Forent Eustache Hessou a été de passage dans l’émission « Sans détour », de ce samedi 17 septembre 2022 sur Radio Sêdohoun, . Occasion pour lui de revenir de long en large sur sa thèse de doctorat ’’Représentations sociales de la sorcellerie (Azé) chez les fon du Sud-Bénin’’ qui a enflammé la toile après sa soutenance.

Même si on l’a oublié quelque peu le sujet, le débat relatif à la thèse de mémoire de Docteur Florent Eustache Hessou qui a provoqué des interventions sur la toile, reste encore dans les mémoires. Florent Eustache HESSOU, Journaliste-Ecrivain, Universitaire, Docteur en Sociologie-Anthropologie de développement ayant soutenu sa thèse de doctorat sur le thème ‘’Représentations sociales de la sorcellerie (Azé) chez les fon du Sud-Bénin’’ a remis le couvert lors de son passage médiatique ce samedi. En particulier, il annonce la sortie d’un livre qui parlera du « vagin de la femme » et de la « sorcellerie ».

| Lire aussi : « Face à l’Opinion » : une nouvelle émission de Bi News dans la perspective des élections

‘’J’ai affirmé que le vag*n est le temple de la sorcellerie et les gens ne sont pas d’accord. Je sors bientôt un livre de 200 pages sur ça.’’, a déclaré l’ancien journaliste. Et avant de poursuivre : ‘’Le 10 Novembre 2022, je sors le vagin est le temple de la sorcellerie.’’ Et ‘’J’annonce sur cette émission que je serai azétologue bientôt.’’
Après sa thèse, il y a eu un tollé sur la toile et le Docteur a été obligé de faire d’autres sorties médiatiques pour expliquer le contexte dans lequel il place son sujet. Entre autres, il y a eu la sortie de la présidente de l’Institut National de la Femme (INF), Madame Claudine Prudencio qui a marqué son désaccord avec ce qu’il a affirmé tout comme un Collectif de « vodounon ».



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook