Sport

Cyclisme (D) : Charlotte Metoevi, vainqueur du Tour de mise en Forme ce dimanche

L’investigateur 12/11/2023 à 19:45

La Fédération Béninoise de Cyclisme (FBC), a lancé ce dimanche 12 novembre, la 2è édition du Tour de mise en Forme. La compétition connaît la participation de plusieurs cyclistes sur la Route des Pêches à Cotonou. Chez les U23 Dames, Charlotte Metoevi finit vainqueur.

La course de la catégorie U23 chez les dames a été remportée par Charlotte Metoevi. Elle a franchi la ligne d’arrivée en première position. Sa récente participation au tour cycliste féminin du Burundi lui a permis de dominer la concurrence. "Ce n’est pas une course trop difficile parce que nous revenons juste du Burundi. Juste qu’à mon retour, à cause de la fatigue, je ne me suis pas bien entraînée. Mais ce n’est pas aussi difficile comme les courses qu’on faisait", a-t-elle confié.

Raimath Kpovihouède, sacrée vice-championne U23 se réjouit de sa performance. "Je ne suis pas une sprinteuse. Je sais qu’à la fin, pour le dernier tour, elle (Charlotte Metoevi, ndlr) va me battre parce qu’elle est une sprinteuse. C’est sur les montées que je me retrouve très bien. Sur cette compétition, je suis tellement contente de moi-même. Le travail paie beaucoup. Sinon, sur les terrains plats comme ça, là où il y a le vent, surtout, je ne me retrouve pas bien. Mais pour cette fois-ci, je me suis améliorée. Je suis tellement contente", a-t-elle déclaré.

Lire aussi : [Mondial 2026 (Q) : liste des 20 pays africains avec des stades non homologués par la FIFA)>https://www.linvestigateur.info/?Mondial-2026-Q-liste-des-20-pays-africains-avec-des-stades-non-homologues-par&var_mode=calcul]

Contrairement à elle, Hermionne Ahouissou est déçue de n’avoir terminé la course qu’à la troisième place. "Ça fait tellement mal. Surtout quand on est en forme et puis on a de crevaison, ça fait mal. Ça m’a vraiment touchée", regrette-t-elle avant d’adresser un message à la fédération. "Je remercie les organisateurs de nous avoir permis de participer à cette compétition parce que ça nous permet de garder notre forme".

Dans la catégorie junior dame, Vignonfodo Georgette termine première. L’effort fourni dans le premier virage lui a été très utile pour obtenir ce résultat. "Quand ils ont lancé le départ, j’étais derrière. Et puis, lors du premier virage, j’ai démarré fort jusqu’à ce que tout le monde me laisse. Donc j’ai maintenu l’écart comme ça pour finir la compétition", a-t-elle expliqué. Elle se réjouit de l’opportunité offerte aux coureurs dans l’optique d’une évaluation de leur forme.

"Je tiens à remercier notre sponsor officiel, qui est la SOBEBRA et le président de Fédération Béninoise de Cyclisme, Romuald Hazoumè car ils nous ont permis de faire une compétition pour connaître notre forme", a-t-elle laissé entendre. Ce Tour de mise en Forme se tiendra à la fin de chaque mois. Il est initié pour révéler des talents pour l’équipe nationale. Malgré ses moyens limités, la FBC est déterminée à faire triompher le cyclisme béninois sur la scène continentale et internationale.
Environ une cinquantaine de coureurs des catégories junior, U23, Elites hommes et dames ont pris part à la course.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook