Etats-Unis

Covid-19 : Joe Biden soupçonne Trump de vouloir reporter la présidentielle du 3 novembre

Judicaël C. GBETO 24/04/2020 à 13:32

Les élections présidentielles américaines s’annoncent avec assez de remue-ménages. Candidat des démocrates, Joe Biden voit un Donald Trump capable de se cacher derrière la pandémie pour reporter le scrutin.

« Souvenez-vous de ce que je vous dis, je pense qu’il va essayer de faire reporter les élections d’une manière ou d’une autre, trouver des raisons pour lesquelles elles ne peuvent pas avoir lieu… c’est la seule manière dont il pense pouvoir gagner », a déclaré Joe Biden lors d’une collecte de fonds en ligne jeudi.
20MINUTES indique qu’avec la pandémie de Covid-19, qui a causé 50.000 morts et 26,4 millions de nouveaux chômeurs aux Etats-Unis, la route vers la victoire semble plus ardue que prévu pour Donald Trump, qui jusqu’ici pouvait compter sur de bons résultats économiques et une base électorale fidèle.
S’appuyant sur la récente intimidation de Donald Trump de mettre son veto à un financement d’urgence pour la Poste américaine, Joe Biden y a vu un exemple que le président a l’intention de « faire tout ce qu’il peut pour rendre le vote très difficile » lit-on sur le même site d’informations.
Il faut tout de même signaler qu’aux Etats-Unis, les électeurs ne pouvant pas se rendre aux urnes peuvent envoyer leur bulletin ou le déposer avant ou après la date du scrutin, ce qui pourrait permettre d’éviter la propagation du virus.

Lire aussi : Lutte contre le Covid-19 au Bénin : Le gouvernement prévoit de laboratoire de dépistage dans chaque département



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook