Actualités

Coopération : y a-t-il tension entre le Bénin et le Togo ? Voici la réponse du gouvernement

L’investigateur 1er/11/2023 à 20:24

Le porte-parole du gouvernement, Wilfried Houngbédji, a donné la raison qui justifie les longues files de camions observées à Ouaké, à la frontière entre le Bénin et le Togo. Il a rassuré que cette situation n’est pas liée à une fermeture de la frontière entre les deux pays.

L’installation d’une infrastructure de péage et de pesage par le gouvernement togolais de l’autre côté de la frontière est à la base des longues files de camions qui s’observent à Ouaké. Selon Wilfried Léandre Houngbédji, c’est la proximité de cette infrastructure avec la frontière béninoise qui ralentit la circulation des camions du Bénin vers le Togo. La douane béninoise s’affaire à adapter le passage des camions en fonction du trafic côté togolais.

Lire aussi : [Togo : Faure Gnassingbé fait un remaniement au sein de l’armée)>https://www.linvestigateur.info/?Togo-Faure-Gnassingbe-fait-un-remaniement-au-sein-de-l-armee&var_mode=calcul]

Le porte-parole du gouvernement a confié dans ses propos lors de la conférence de presse après le conseil des ministres, que cette situation ne sera pas éternelle. La collaboration et l’optimisation des services, côté togolais, seront des facteurs clés pour sa résolution, a-t-il confié. Plusieurs personnes ont pensé que les longues files de camions observées à Ouaké seraient liées à une fermeture de frontière entre le Togo et le Bénin, comme c’est le cas entre le Bénin et le Niger.

Après la fermeture de la frontière bénino-nigérienne, suite aux sanctions de la CEDEAO, plusieurs camions en direction du Niger sont bloqués à Malanville depuis des semaines.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook