Actualitlé

Congo : le passeport diplomatique octroyé à l'acteur du cinéma Jean-Claude Van Damme

L’investigateur 7/04/2022 à 15:34

L’acteur Belge de film d’action Jean-Claude Van Damme a été reçu par le président Félix Tschisekedi et a obtenu un passeport diplomatique après son arrivée le 30 mars dernier dans le pays avec des investisseurs.

« Je remercie le Congo de m’avoir accueilli avec beaucoup d’amour. C’est avec beaucoup de fierté que je reçois ce passeport en tant qu’ambassadeur. C’est le titre d’ambassadeur pour le rayonnement de la jeunesse du point de vue sport, santé et culture. Il y a aussi le titre d’ambassadeur de la faune pour aider l’écologie du pays, les animaux et la nature. Le Congo est un des deux poumons de la RDC… Il faut préserver. On dépense beaucoup pour aller dans d’autres planètes, il faut fixer cette terre. Il faut se révolter pour sauver cette terre (…). L’autre titre est le titre d’ambassadeur pour les investissements pour le Congo en Amérique, en Asie, etc. Ces pays doivent aider à développer l’agriculture » a-t-il convié après la remise. Pour le nouveau ambassadeur Jean-Claude Van Damme, « Le Congo est le plus beau panier génétique au monde qu’il faut préserver. On dépense tellement de moyens pour aller sur d’autres planètes alors qu’il y a beaucoup de choses à faire ici. Il est temps de se révolter, pas physiquement pour sauver cette planète »., a-t-il déclaré.

| Lire aussi : Bénin : Théophile Yarou tacle Houndété, Hounkpè et Azannaï

De son vrai nom, Jean-Claude Van Vaerenbergh alias Jean-Claude Van Damme, le célèbre acteur est connu notamment grâce à quelques uns de ses films qui ont connu un succès planétaire comme bloodsport (1988), kickboxer (1989), Full contact (1990), Chasse à l’homme (1993), Cavale sans Issue et Double impact .

Nicolas ALLOGNON Stag




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook