Actualités

Code électoral : la réaction de l'Union Islamique du Bénin au vote et à la promulgation de la loi

L’investigateur 9/04/2024 à 19:21

Dans un message livré ce lundi pour annoncer la couleur dans le cadre de la fête de l’Aïd-el-Fitr, l’Union Islamique du Bénin (UIB) par la voix de son président, a exprimé sa préoccupation face aux récentes modifications du code électoral, qui ont suscité un débat animé dans le pays.

Les responsables de l’UIB sont attentifs aux derniers développements de l’actualité politique et parlementaire avec l’adoption du nouveau code électoral. « En cette période de célébration de l’Aïd-el-Fitr, nous ne pouvons ignorer l’actualité qui marque notre pays, le Bénin. Nous sommes témoin de modifications importantes dans les lois régissant le code électoral. Ces changements suscitent des discussions et des préoccupations au sein de notre société », a déclaré le Président de l’Union Islamique du Bénin, l’imam Idrissou LEMANOU BOUKARY.

Il a souligné l’importance pour les citoyens, en particulier les musulmans, de rester conscients de leur devoir civique et de leur responsabilité envers leur nation. « Il est essentiel que nous, en tant que citoyens et musulmans, restions conscients de notre devoir civique et de notre responsabilité envers notre nation. Nous devons rechercher la justice, la transparence et le respect des droits de tous les citoyens, conformément aux principes de notre foi. »

Le premier responsable de l’UIB a appelé la communauté musulmane à s’engager activement dans le dialogue et la coopération avec les concitoyens de toutes confessions et convictions pour construire un avenir meilleur fondé sur le respect mutuel et la compréhension.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook