Actualité

Chine : Vladimir Poutine à Pékin pour une visite de 48 heures pour cette raison

L’investigateur 17/10/2023 à 15:13

Vladimir Poutine est à Pékin pour une visite de 48 heures. Lors de l’inauguration du forum "Ceinture et Route", pour lequel il a d’ailleurs voyagé, il prendra la parole et tiendra plusieurs rencontres bilatérales, en particulier avec le Président chinois.

Son programme dans le cadre de sa visite, ce mardi commencera par un entretien avec le Président vietnamien Vo Van Thuong. D’autres rencontres sont également prévues, notamment celle avec le Premier ministre thaïlandais Srettha Thavisin.
Dans son agenda, il est aussi prévu une cérémonie de rencontre officielle avec le Président chinois Xi Jinping et les chefs de délégation participant au forum, la prise de photos et une réception. Le dirigeant russe va tenir des négociations avec les Présidents mongol Ukhnaagiin Khürelsükh et laotien Thongloun Sisoulith.

Lire aussi : [Bénin : Yayi écrit à Obasanjo sur la crise humanitaire à la Frontière Bénin-Niger)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Yayi-ecrit-a-Obasanjo-sur-la-crise-humanitaire-a-la-Frontiere-Benin-Niger&var_mode=calcul]

Son tête-à-tête avec le président chinois est prévu pour le 18 octobre. Comme ordre du jour, les relations bilatérales et la formation d’un monde multipolaire plus équitable.

Selon sputnik, les négociations se dérouleront en deux étapes : en petit comité et dans un format élargi. Le Kremlin n’exclut pas que Vladimir Poutine et Xi Jinping puissent communiquer en tête-à-tête. Dans le cadre de son voyage, Vladimir Poutine est allé en Chine avec une délégation composée de deux vice-Premiers ministres, de plusieurs ministres, de la présidente de la Banque centrale et des directeurs des principales banques russes.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook