Burkina Faso : le Président Roch Christian Kaboré sort de son mutisme

À travers un tweet cet après midi, le président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré a réagi au coup d’État survenu dans son pays.
Arrêté selon les informations de RFI ce lundi, le Président du Burkina Faso Roch Christian Kaboré n’a pas tardé à réagir à la situation qui fait l’actualité depuis le samedi dernier. À savoir, le renversement de son pouvoir par les militaires. Après l’annonce de son arrestation par plusieurs médias, il a invité les militaires à déposer les armes et à privilégier le dialogue :".Notre Nation vit des moments difficiles. Nous devons en ce moment précis sauvegarder nos acquis démocratiques. J’invite ceux qui ont pris les armes à les déposer dans l’intérêt Supérieur de la Nation. C’est par le dialogue et l’écoute que nous devons régler nos contradictions.RK", peut-on lire sur sa page Twitter il y a quelques minutes.
Pris comme étant en état d’arrestation ce matin, l’information a évolué dans le milieu de la journée où d’autres sources ont rapporté plutôt qu’il est gardé en lieu sûr par sa garde rapprochée. La confusion est totale d’autant plus qu’on attendait depuis, le discours des mutins, mais cela tarde à venir.
Inter
-
Niamey : cette compagnie africaine remplace Air France dans l’espace aérien nigérien
2/10/2023 à 20:30De sorte que tous les secteurs presque, ont été atteints y compris l’espace aérien désormais interdit aux « avions français ». Reconnue pour sa (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Niger : la junte militaire en colère contre le Secrétaire général de l’ONU
Le régime militaire du Niger est en colère contre le secrétaire général de l’ONU. Il accuse (...)
-
Mali : réaction de l’Etat-major de l’armée malienne à l’attaque de ce matin
Ce vendredi 22 juillet au petit matin, des appareils (au moins deux), ont été aperçus dans (...)
-
Le Révérend Général Makosso à propos de sa rencontre avec la défunte Tatiana
Kossere Tatiana, la femme du Révérend Général Makosso Camille est décédée ce samedi 28 mars (...)