Actualité

Charles III : plus de 7 000 lettres reçues par le souverain depuis l’annonce de sa maladie

L’investigateur 27/02/2024 à 07:43

Au Royaume-Uni, le roi Charles III fait l’objet d’une bienveillante attention depuis l’annonce de son cancer. Le souverain et fils de la Reine Elizabeth II, a reçu plus de 7 000 lettres et cartes de soutiens, selon une annonce faite vendredi dernier par le Palais de Buckingham.

Malgré le stress de la maladie, le roi Charles III peut s’estimer heureux d’avoir le soutien de ses admirateurs. Le souverain fait actuellement l’objet d’une gentille attention avec plus de 7 000 lettres et cartes de soutiens reçus du monde entier, a indiqué vendredi 23 février dernier, le Palais de Buckingham.

Un sursaut d’encouragement, de réconfort pour le roi britannique qui selon l’équipe de la correspondance royale, a pu lire une sélection des courriers et les ranger dans sa célèbre serviette rouge qui contient habituellement ses documents de travail. Abordant le contenu de ses lettres, le personnel de la cour dans un message publié sur les réseaux sociaux, avec une vidéo montrant Charles III, affirme qu’ils représentent le partage de « l’expérience du cancer », « leurs conseils pour un rétablissement rapide » et « les meilleurs vœux de prompt rétablissement » à Charles III.

Lire aussi : Russie : « un jeune lance un cocktail molotov sur le bureau de Poutine pour venger la mort de Navalny)>https://www.linvestigateur.info/?Russie-un-jeune-lance-un-cocktail-molotov-sur-le-bureau-de-Poutine-pour-venger&var_mode=calcul

Couronné, il y a moins de 18 mois après le décès de la Reine Elizabeth II, le père des Princes William et Harry n’est pas resté en marge de cette vague d’attention. Il a également adressé un chaleureux message de remerciements à l’endroit de tout ce beau monde qui pense à lui. « À tous ceux qui ont passé du temps à écrire, merci », a déclaré, il y a quinze jours, le souverain britannique.

Pour lui, ces gentilles pensées sont le plus grand réconfort et le plus grand encouragement pour ceux qui traversent une situation similaire. Charles III s’est toutefois réjoui que « le fait de partager le diagnostic ait contribué à promouvoir la prévention de la maladie et à mettre en lumière le travail de toutes les organisations qui soutiennent les patients atteints de cancer et leurs familles, au Royaume-Uni et dans le monde entier. »

Pour rappel, le souverain qui a déjà commencé son traitement contre une forme de cancer, avait été diagnostiqué lors d’une intervention récente pour une hypertrophie bénigne de la prostate. Ce qui bien évidemment risque de le mettre loin de ses fonctions souveraines et de la vie publique de son pays.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook