Football

CAN 2023 : Comment Moïse Kérékou a prédit la victoire de la Côte d'Ivoire

L’investigateur 12/02/2024 à 15:14

Hier, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont été sacrés champions de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), après leur victoire sur le Nigeria (2-1). Il est vrai que beaucoup ne misaient pas sur eux, mais peu de gens, dotés de feeling exceptionnel comme l’ancien ambassadeur Moïse Kérékou, ont su lire, à travers la boule de cristal, pour prédire le sacre définitif de Max Alain Gradel et ses coéquipiers.

2-1 en faveur de la Côte d’Ivoire, au terme de la finale de la CAN 2023. Très peu de turfistes y ont pensé. En effet, alors que tous les regards étaient focalisés sur le Nigeria, Moïse Kérékou avait prédit la victoire de la Côte d’Ivoire. Quelques heures avant la rencontre, il a fait un post sur sa page facebook pour annoncer la couleur. « « Je suivrai la finale de la CAN ce soir avec le ‘’Papi Grandé’’ », avait écrit le fils de l’ancien président du Bénin, le Général Mathieu Kérékou. En illustrant sa publication avec une photo prise aux côtés de l’ancien dirigeant nigérian, Olusegun Obasanjo, le candidat malheureux à la présidentielle de 2021, a ainsi prouvé, qu’il demeure le fils adopté de l’ex-dirigeant du Nigeria.

Quoique présent sur le territoire du voisin de l’Est, alors que les Supers Eagles devraient affronter les Eléphants, il a été lucide dans son choix rationnel. Il a su lire au travers du parcours du pays hôte de la CAN, que la victoire lui tendait les bras. Pendant que ses followers, à plus de 99%, sont allés contre sa prédiction, avec des choix plutôt motivés par le chauvinisme ou l’émotion, il est resté maître de sa « vison exceptionnelle », pour maintenir son pari.

« Vous me demandez qui je soutiens. Je dirai le voisin, le Nigeria. Et vous me demandez qui va l’emporter. C’est évident, ce sera la Côte d’Ivoire. Car il faut savoir lire les événements et les signes supraterrestres. La Côte d’Ivoire, pays organisateur était déjà éliminée au premier tour. Par une alchimie qui tient du miracle et sans un jeu extraordinaire, elle a se retrouve à la finale. Parce que la coupe doit lui revenir à moins encore d’un retournement spectaculaire de situation dont seule cette CAN 2024 en a le secret. Dans ma vision, c’est la Côte d’Ivoire qui l’emportera », avait écrit à raison, Moïse Kérékou.
Car, au terme du match, la Côte s’est effectivement imposée à son adversaire (2-1), remportant au passage, sa 3è CAN de l’histoire après ceux de 1992 et 2015.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook