Actualités

Burkina Faso : l'oncle du colonel Damiba cité dans une tentative d'assassinat contre Ibrahim Traoré

L’investigateur 18/01/2024 à 08:37

Une nouvelle tentative de déstabilisation politique avec pour objectif d’assassiner le président de la transition, Ibrahim Traoré aurait été déjouée au Burkina Faso. Selon les informations, l’oncle de l’ancien président de la transition, Paul-Henri Sandaogo Damiba serait impliqué dans cette sinistre entreprise.

La conspiration aurait prévu un attentat à la bombe au sein de la résidence présidentielle. Mais le plan a finalement été déjoué par les autorités de Ouagadougou. Ce n’est pas la première fois qu’on annonce une "tentative de déstabilisation de la transition". En septembre dernier, quatre officiers soupçonnés d’être mêlés à une tentative antérieure de coup d’État au Burkina Faso ont été arrêtés.

Lire aussi : [Burkina Faso  : Le Capitaine Alira Elisée Martial Nayiré radié de l’armée pour faute grave)>https://www.linvestigateur.info/?Burkina-Faso-Le-Capitaine-Alira-Elisee-Martial-Nayire-radie-de-l-armee-pour&var_mode=calcul]

Le capitaine brahim Traoré avait orchestré un coup d’État en septembre 2022, pour renverser le colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba de la présidence. Ce nouvel épisode qui pointe du doigt l’oncle de l’ex-président de la transition, actuellement en exil laisse croire que ce dernier aimerait prendre sa revanche sur l’actuel homme fort du pays des hommes intègres.

Les autorités sont actuellement en état d’alerte, mettant en place des dispositifs de sécurité renforcés pour prévenir de futures tentatives de déstabilisation. Les Burkinabè, quant à eux, aspirent à une période de stabilité et de prospérité, loin des soubresauts politiques qui ont marqué leur histoire récente.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook