Bénin

Bras de fer à l'UAC : les étudiants de la FLLAC en assemblée générale ce lundi

27/03/2023 à 11:35

Le bras de fer entre le rectorat de l’Université d’Abomey-Calavi, le décanat de la Faculté des Lettres Langues Arts et Communication (FLLAC) et les étudiants est loin de connaître sa fin. Après 48h de grève la semaine dernière, les étudiants de ladite faculté veulent réfléchir par rapport à la suite à donner leur mouvement et ont projeté pour ce lundi 27 mars 2023, une Assemblée générale.

Le président du Bureau de l’Union d’Entité (BUE), David Jésutin Bonou a convoqué une assemblée générale ce lundi 27 mars 2023, pour faire le point de la situation avec les étudiants des cinq départements de la FLLAC. Il s’agira aussi pour eux de décider de la nouvelle méthode de lutte à adopter pour obtenir satisfaction. Les étudiants de la FLLAC ont trois points de revendication. Il y a la suppression des soutenances, le recrutement des enseignants au profit des départements et le respect de l’article 48 du règlement pédagogique.

Lire aussi : Bénin : la réaction de Bertin Koovi à la loi spéciale d’amnistie des députés LD pour la libération des détenus

Par rapport à la question de suppression de la soutenance, le rectorat et le décanat ne sont pas prêts à céder. Dans un récent communiqué, le doyen de la faculté a demandé aux étudiants inscrits en 3ème année de Licence et qui ont validé toutes les Unités d’Enseignement de déposer, au plus tard le 30 mars 2023, dans leurs départements respectifs, les projets de recherche, en vue de la rédaction de leurs mémoires de fin de formation. Il a aussi fixer le délai de dépôt des mémoires au 30 juin 2023 pour les étudiants admissibles à la soutenance. C’est dire que la fin de la discorde entre étudiants et autorités à FLLAC n’est visiblement pas pour demain.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook