Actualités

Bio Tchané : " il a fait une différence significative dans la vie de nombreux étudiants africains", voici ses éloges au Prof béninois Léonard Wantchékon

L’investigateur 7/05/2023 à 08:55

Dans une publication sur sa page Facebook, Abdoulaye Bio Tchané a rendu hommage au Professeur Léonard Wantchékon qui a obtenu le prix de l’économie mondiale de l’Institut de Kiel.

"Je veux reconnaître le mérite et féliciter le Professeur Léonard Wantchékon pour son prestigieux prix de l’Économie mondiale de l’Institut de Kiel ! Le travail d’économiste politique et d’historien du Professeur Wantchékon est ainsi reconnu à l’échelle internationale. Il en est de même de son engagement vraiment inspirant, pour l’innovation dans l’enseignement supérieur en Afrique", a-t-il écrit.

Selon le ministre d’Etat chargé du développement et de la Coordination de l’action gouvernementale, "En tant que fondateur de l’African School of Economics au Bénin, le Professeur a fait une différence significative dans la vie de nombreux étudiants africains en leur offrant des opportunités éducatives et en encourageant la recherche de premier plan. Ses réalisations en tant que chercheur sont remarquables et ont profondément marqué les domaines de l’économie politique, de l’histoire économique et du développement économique."

"Le Professeur Wantchékon mérite largement d’être une source d’inspiration pour les jeunes économistes africains qui aspirent à faire une différence dans leur communauté et à l’échelle mondiale. Encore une fois, félicitations au Professeur pour cette reconnaissance bien méritée. Puisse-t-il continuer son excellent travail qui fait notre fierté", a ajouté Abdoulaye Bio Tchané.

Le Béninois et deux autres lauréats distingués

L’économiste béninois, Léonard Wantchekon a été récompensé du Prix de l’Economie mondiale 2023, au même titre que le Dr Ngozi Okonjo-Iweala, directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et Eleni Gabre-Madhin, directrice de l’innovation au Bureau des Nations Unies pour l’Afrique. Ces trois personnalités ont été honorées pour leurs « réalisations exceptionnelles et leur engagement inlassable en faveur du développement durable de l’Afrique en tant que leaders d’opinion d’une société cosmopolite, économiquement libérale, juste, inclusive et soucieuse de l’intérêt général ».
L’information a été révélée dans la dernière semaine de mai et la remise, prévue pour juin prochain.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook