Actualité

Bénin : voici les conditions à remplir pour obtenir facilement le microcrédit Alafia

L’investigateur 15/12/2022 à 10:34

Lancée en juillet 2022, la deuxième phase du microcrédit Alafia est la trouvaille du gouvernement pour renforcer davantage le commerce des bonnes dames, les plus démunies et consolider les mesures sociales annoncées par le régime.

En effet, l’objectif visé à travers le lancement du microcrédit est de soutenir les plus démunis qui n’ont pas accès au système financier de crédit. Ainsi, à la faveur de la seconde phase lancée dans la seconde moitié de cette année 2022, les bénéficiaires peuvent solliciter et obtenir même s’il s’agit d’une première demande, la somme de 100.000 FCFA auprès des Systèmes Financiers Décentralisés, partenaires du Fonds National de la Microfinance. Il y a également la possibilité d’obtenir 30.000 FCFA ou 50.000 FCFA.

| Lire aussi : Bénin : 04 ministres signent un arrêté pour empêcher les conflits entre éleveurs et agriculteurs

Mais pour y arriver, il faudra avoir au minimum 18 ans d’âge ou 60 ans au plus ; avoir un compte de transfert d’argent enregistré en son nom auprès des opérateurs GSM partenaires du FNM à savoir MTN ou Moov Bénin ; disposer d’une pièce d’identité (Carte d’Identité Nationale, Carte LEPI, ou Certificat d’Identification Personnelle CIP). Le bénéficiaire doit être membre d’un groupe de caution solidaire de 3 ou 5 personnes ; payer les frais connexes qui sont de 400 FCFA pour les frais de dossier et de formation et 1,2 % du montant de crédit pour la prime d’assurance décès, rapporte 24 heures au Bénin. Le vendredi 9 décembre 2022, la première semaine de la phase 2 consacrée à la tournée d’informations et de sensibilisation dans plusieurs départements du Bénin a été bouclée. Occasion pour Louis Biao, directeur général du Fonds National de la Microfinance d’inviter la population à collaborer avec les Systèmes Financiers Décentralisés ( SFD), partenaires à travers les remboursements à bonnes dates. Quant au numéro vert qui est 7320, il est disponible en cas de besoin pour des informations complémentaires.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook