Actualité

Bénin : voici la raison de la condamnation à 12 mois de prison sans mandat de dépôt du chanteur Gbèzé

L’investigateur 7/03/2024 à 15:32

Le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou dans sa décision du mercredi 6 mars 2024, a été sans pitié pour le chanteur béninois, Gbèzé condamné à 12 mois de prison ferme sans dépôt et à une amende de 50 millions FCFA.

Ce verdict a été rendu hier, après plusieurs audiences dues à une longue bataille juridique entre l’acteur de la musique traditionnelle et dame Juliette Gbaguidi. En effet, selon la décision du juge, le chanteur Gbèzé a écopé de 12 mois de prison ferme et 50 millions d’amende ce mercredi. Outre l’artiste de la musique traditionnelle, condamné dans cette affaire, un autre artiste l’est également. Il a quant à lui, écopé de 12 mois de prison ferme et 500 mille FCFA d’amende.

Lire aussi : Criet  : « Arrêté, ce présumé cybercriminel enregistre des numéros au nom du Dgpr et contraint les policiers à obéir)>https://www.linvestigateur.info/?Criet-Arrete-ce-presume-cybercriminel-enregistre-des-numeros-au-nom-du-Dgpr-et&var_mode=calcul]

Pour avoir relayé l’information qui aurait terni l’image de dame Juliette Gbaguidi, plusieurs personnes impliquées ont été condamnées à 24 mois de prison ferme.
Le juge condamne Gbèzé pour avoir insulté et diffamé dame Juliette Gbaguidi dans une chanson diffusée, la traitant de chimpanzé et de femme de mœurs légères et d’avoir eu des parties de jambes en l’air avec des chiens pour de l’argent. Après plusieurs années de bataille juridique, le verdict est tombé puisque dame Juliette Gbaguidi, qui reproche à Gbèzé, de l’avoir diffamée à travers une chanson devenue virale sur les réseaux sociaux, a eu gain de cause.

Mais la condamnation est sans mandat de dépôt pour l’artiste qui sans doute a bénéficié d’une mesure d’aménagement de peine décidée par le juge d’application des peines (JAP).




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook