Actualités

Bénin : une nouvelle mise en garde de la hiérarchie policière aux agents pour cette raison

L’investigateur 4/09/2023 à 13:46

Les responsables de la Police républicaine invitent les populations à dénoncer les actes de rançonnement des agents de Police dont elles sont victimes ou même dont elles ont connaissance. Cet appel à la collaboration a été lancé, ce lundi 4 septembre 2023.

Selon le communiqué de la cellule de communication, "il revient avec insistance à la hiérarchie de la Police républicaine que certains fonctionnaires de Police s’adonneraient à des actes de rançonnement au préjudice de la population et ce, en dépit des multiples rappels à I’ordre".

Les responsables de la Police républicaine sont préoccupés par ces comportements qui sapent la confiance entre la population et l’institution, et remettent en cause les efforts consentis jusqu’alors pour reléguer le phénomène au rang des vieux souvenirs.

Ils estiment qu’une telle pratique qui est inacceptable et totalement contraire aux règles d’éthique et aux valeurs de la Police républicaine, ne saurait perdurer.

Lire aussi : [Au Bénin:un pasteur évoque la conséquence d’une participation des FAB à l’intervention militaire au Niger>https://www.linvestigateur.info/?Au-Benin-un-pasteur-evoque-la-consequence-d-une-participation-des-FAB-a-l&var_mode=calcul]

"C’est pourquoi, dans le souci d’y mettre un terme, nous demandons aux citoyens de dénoncer sans complaisance tout acte de rançonnement dont ils sont victimes ou même dont ils ont connaissance. Dans cette optique, nous les encourageons vivement à utiliser, outre les canaux habituels pour joindre gratuitement la Police républicaine, le numéro de
l’Inspection technique, le 62091515 ou celui du secrétariat particulier, le 21318440", mentionne le communiqué publié par Le Matinal.

"La dénonciation de ces comportements est cruciale pour mettre fin à l’impunité et garantir
que les responsables répondent de leurs actes. Tout en exhortant les citoyens à une franche collaboration dans le cadre de la lutte contre ces actes répréhensibles qui ternissent I’image de marque de l’institution, la Police républicaine tient à rappeler que sa vocation première reste la protection des citoyens et de leurs biens. Toute déviance dans l’accomplissement de cette tâche expose les auteurs à des sanctions disciplinaires mémorables", peut-on lire également.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook