Actualités

Bénin : une dame jugée pour abus de confiance dans une affaire d'e-commerce

L’investigateur 23/06/2023 à 09:00

Une femme est poursuivie au tribunal d’Abomey-Calavi pour abus de confiance dans une affaire de commande en ligne non livrée depuis plus d’un an. Le préjudice causé à la victime est évalué à plus d’un million FCFA.

La prévenue âgée de 32 ans aurait proposé ses activités de commerce en ligne à la victime en janvier 2022, dans le 8è arrondissement de Cotonou. A la barre ce mercredi 21 juin 2023, l’accusée a rejeté les faits qu’elle aurait reconnu au cours des enquêtes préliminaires selon BIP Radio.

Lire aussi : CRIET : 27 présumés cybercriminels déposés à la prison civile de Missérété

"J’ai bien effectué la commande des produits en ligne par le biais d’un partenaire d’affaires que j’avais rencontré sur Facebook et qui vivait en Chine. Le partenaire aurait réceptionné la première vague de livraison dans un entrepôt à Lomé où les marchandises ont été endommagées par la pluie en cours de route. Puis une partie de la seconde commande a été livrée à la dame", a-t-elle déclaré.

Au tribunal, la victime a confié qu’elle n’a reçu que 24 caisses d’ustensiles d’une valeur de 172 000 FCFA depuis plus d’un an. Elle est mise sous pression par ses clients qui l’ont convoquée aussi. Alors, elle réclame la somme de 922 640 FCFA restante pour les satisfaire. Le juge a renvoyé le délibéré au 12 juillet prochain.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook