Actualités

Bénin : un nouveau-né dans le monde des syndicats dans le département du Plateau

L’investigateur 7/11/2023 à 10:53

Un nouveau bébé vient d’être enregistré dans le monde des centrales syndicales. Son nom : Syndicat des Travailleurs de la Nouvelle Cimenterie du Bénin (Syntra-Nocibé).

C’est à l’issue d’un premier congrès ordinaire, organisé le week-end écoulé à Pobè, dans le département du Plateau que les travailleurs de la Nouvelle Cimenterie du Bénin (NoCiBe), ont mis en place, leur syndicat. Dénommé Syntra-Nocibé (Syndicat des Travailleurs de la Nouvelle Cimenterie du Bénin), l’accouchement de ce nouveau-bébé, à en croire « ses parents », a été sans doute difficile. « L’enfant tant empêché est né. Il a grandi en Egypte et par la providence, il vient de rentrer sur sa terre promise, ce 04 novembre 2023 », a déclaré le Secrétaire Général élu M. François koyo, à la tête du Syntra Nocibé.

Lire aussi : [Au Ghana : le parti au pouvoir désigne Mahamudu Bawumia comme dauphin de Nana Addo)>https://www.linvestigateur.info/?Au-Ghana-le-parti-au-pouvoir-designe-Mahamudu-Bawumia-comme-dauphin-de-Nana&var_mode=calcul]

Dans l’optique de relever les défis qui les attendent, le bureau mis en place, connaît ses priorités. L’objectif visé par le bureau élu, c’est de défendre les droits et intérêts des travailleurs, toute action gage d’amélioration de leurs conditions de travail.
Présent au congrès, Anselme Amoussou, Secrétaire Général de la Confédération des Syndicats Autonomes du Bénin (CSA), centrale syndicale à laquelle le nouveau syndicat est affilié, « le Syntra-Nocibé doit être au service de l’entreprise. Il ne doit pas être uniquement au service des travailleurs, il n’a pas le droit d’être au service de l’employeur, mais il a le devoir d’être au service de l’entreprise, c’est ça qui vous réunit avec l’employeur ».
Pour rappel, 15 membres ont été élus au sein du bureau et installés. Ils ont un mandat de 3 ans, selon Radio Bénin.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook