Actualité

Bénin : un nouveau « marcheur » fait le tour du pays en 46 jours et annonce un futur challenge

L’investigateur 9/03/2023 à 14:22

Le mercredi 8 mars 2023, un jeune Béninois surnommé "Premier Nomade" a réussi un incroyable exploit en arrivant à Natitingou à pied, après une marche de 46 jours. Cette date est également la Journée internationale des droits des femmes (JIF).

Le but visé à travers sa marche est de découvrir le Bénin et sa culture en profondeur, sans utiliser d’argent pour son voyage. Malgré les difficultés et les déceptions, il a réussi à atteindre son objectif.
Jacques Noumonvi a partagé une photo de lui devant le musée Kaba sur sa page Facebook, avec une légende qui exprime sa fierté et sa gratitude envers tous ceux qui l’ont soutenu pendant son voyage. Il a également annoncé son intention de parcourir l’Afrique à pied au cours des quatre prochaines années, pour découvrir les richesses et les potentiels de ce continent, rapporte Bwt.

Lire aussi : Bénin : le ministre Salimane Karimou suspend les activités d’une école privée à Porto-Novo

D’autres personnes avant lui ont également accompli des défis similaires. Ghislain Assogba a marché de Glazoué à Cotonou en quatre jours pour encourager le chef de l’État Patrice à se présenter à nouveau, aux élections présidentielles. Thibaut Ogou, quant à lui, a marché de Parakou à Cotonou pour revendiquer des élections inclusives. Mais il faut rappeler que ce dernier a été arrêté au cours des violences électorales en 2021 et séjourne toujours en prison sans jugement.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook