Actualités

Bénin : il vole le téléphone d'un député pour faire de l'arnaque sur internet

L’investigateur 7/03/2023 à 22:37

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a ouvert ce mardi 07 mars 2023, une audience pour juger un jeune homme pour des faits de cybercriminalité. Mais il avait été arrêté pour une autre raison.

En effet, la Police Républicaine a interpellé le jeune homme de la vingtaine d’âge au cours d’une enquête ouverte après le vol du téléphone portable d’un député lors de la campagne des élections législatives de janvier dernier. Après son arrestation, des données liées aux activités d’arnaque sur internet ont été retrouvées dans le téléphone selon Libre Express. Mis sous mandat de dépôt depuis le début du mois de février, le jeune homme est alors poursuivi par le parquet spécial de la CRIET pour de présumés faits "d’escroquerie via internet".

Lire aussi : Bénin : liste des biens de KGB saisis par la justice et vendus aux enchères

Au cours de l’audience de ce mardi 07 mars 2023 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, le jeune homme a confié que le téléphone lui a été offert par son grand-frère qui serait un mécanicien. Il a été soumis à un interrogatoire par rapport à la périodicité des données cybercriminelles retrouvées dans le téléphone. Le procès a finalement été renvoyé au mardi 04 avril 2023, date à laquelle le parquet spécial va faire sa réquisition. Le jeune homme est retourné derrière les barreaux en attendant la décision du juge.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook