Actualités

Bénin : suspension des émissions de la seconde chaîne de télévision BB24 de l'ORTB

L’investigateur 27/06/2023 à 15:39

Bénin Business 24 (BB12), la deuxième chaîne de télévision de l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (Ortb) a suspendu ses émissions. Cette suspension qui fait l’effet de critiques dans l’opinion a surpris depuis quelques semaines, les fans de cette chaîne.

Depuis quelques jours, les téléspectateurs de la deuxième chaîne publique BB24 sont partagés entre étonnement et insatisfaction. Et pour cause, une modification s’est introduite dans les programmes de cette chaîne de télévision qui ne joue ces derniers temps que de la musique et les rediffusions d’anciennes émissions, en lieu place de nouvelles productions bien collant à l’actualité. Un fait inhabituel qui amène à se poser plusieurs questions. Selon Le Matinal, Cette suspension des productions de BB 24 qui a été confirmée par plusieurs sources serait liée à la non rentabilité de cette chaîne. D’autres évoquent une panne technique qui serait bientôt réglée. Interrogé sur cette situation qui n’est pas trop claire et qui apparaît comme une rumeur, le Directeur général de l’Ortb s’est prononcé. "Nous sommes dans une administration.

Lire aussi : Wilfried Ayatodé  : voici comment le fugitif a pu s’installer à Abidjan

Et dans une administration c’est les notes qui parlent. S’il n’y a pas une note prenez cela comme une rumeur. A mon niveau il n’y a aucune note et je n’ai pas connaissance d’une note officielle à ce propos", a confié Erick Abraham au quotidien le Matinal. Pour le moment, les agents officiant dans cet organe de presse ont été redéployés vers la télévision nationale. Bénin Business 24 est la deuxième chaîne de télévision de l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (Ortb). Elle a démarré ses activités le 30 Juillet 2013. Ses programmes sont d’ordre thématique et concerne entre autres, les domaines de l’entrepreneuriat, l’agriculture, l’élevage, la pêche et le développement.
Mais selon d’autres sources contactées par l’Investigateur, les réformes en cours et liées à l’avènement de la TNT pourraient sans doute en être la cause de la situation que connaît cette chaîne créée il y a dix ans environ.
Affaire à suivre.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook