Actualité

Bénin : les Egoun-goun interdits de manifester dans la commune d’Abomey-Calavi

L’investigateur 15/12/2023 à 19:48

Dans la commune d’Abomey-Calavi, les revenants communément appelés Egun-gun, sont interdits de manifester. Ceci en raison d’un communiqué signé le jeudi 14 décembre 2023, par le maire de cette commune, M. Angelo Ahouandjinou.

« Dans la perspective de prévenir les troubles à l’ordre public et de sauvegarder la paix et la quiétude sociale dans la commune d’Abomey-Calavi, le Maire informe la population qu’il est interdit, dès la diffusion du présent communiqué, tout regroupement humain à caractère de manifestation de dévotion au culte Egou-goun sur toute l’étendue du territoire de la commune d’Abomey-Calavi », prévient l’autorité.
Pour cela, « Il en interpelle au sens de responsabilité et de déférence des dignitaires de ses différents cultes en vue de l’observance stricte à la présente prescription. », informe le communiqué. Cela va sans doute, provoquer la colère des dignitaires et adeptes d’autant plus qu’on est à quelques jours, de la célébration de la fête des religions endogènes qui se tient au Bénin le 10 janvier de chaque année.

Lire aussi : [Bénin : tubercules d’igname, foyers, marmites et casseroles emportés dans un cambriolage à Parakou)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-tubercules-d-igname-foyers-marmites-et-casseroles-emportes-dans-un&var_mode=calcul]

Poursuivant, le maire renchérit à travers le communiqué en signalant que des dispositions ont été prises pour réprimer tout contrevenant à sa décision.
« A défaut, des mesures répressives seront envisagées à l’encontre de tout contrevenant qui se verra surpris en flagrant de délit de transgression de cette interdiction. », a-t-il notifié.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook