Actualité

Bénin : le suspect français arrêté au Maroc dans ‘’ affaire Sonimex’’ réclamé par la Criet

L’investigateur 15/10/2021 à 19:07

Arrêté au Maroc en début de cette semaine, le suspect français devra être extradé au Bénin très prochainement. C’est du moins la demande préparée ce mardi 12 octobre 2021 par le Ministre de la justice et de la législation et le Ministre des affaires étrangères.

Ceci, dans le cadre de l’affaire de trafic international de 145 kg de cocaïne au Bénin, impliquant le PDG de la société Sonimex, Séraphin Yéto.

| Lire aussi : Bénin : Corentin Kohoué fait des révélations sur l’incestueux mariage scellé avec Irenée Agossa

Le suspect de nationalité française arrêté au Maroc en exécution du mandat d’arrêt international décerné contre lui, sera bientôt dans les mains de la justice Béninoise. C’est suite à une demande d’extradition du mis en cause, formulée par les autorités judiciaires du Bénin. Selon Frissons Radio, le suspect arrêté par les éléments de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) du Maroc serait l’importateur des 20 conteneurs de sucres dont l’un contenait de la cocaïne.

| Lire aussi : Abomey-Calavi : pose obligatoire de plaque sur les parcelles, un ultimatum aux propriétaires

Rappelons que plusieurs autres personnes ont été interpellées et déposées en prison au Bénin dans cette rocambolesque affaire notamment le PDG de la société Sonimex, Séraphin Yéto.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook