Actualité

Bénin : le gouvernement pourrait interdire l’entreposage d’essence kpayo dans les maisons et lieux inappropriés

L’investigateur 25/09/2023 à 09:33

Le gouvernement béninois veut prendre sauf changement de dernières minutes, des décisions hardies histoire de mettre fin ou à défaut, mieux circonscrire sa lutte contre l’essence de contrebande.

L’incendie survenu le samedi 23 septembre 2023, à Sèmè-Kraké, sera sans doute, le drame de trop qui va amener le gouvernement à changer sa méthode dans le cadre de la lutte contre l’essence de contrebande au Bénin.
En effet, dans la même journée du drame dont le bilan provisoire est de 35 morts et plusieurs blessés, le gouvernement souhaite avoir un point exhaustif des sites d’entrepôt d’essence dans les villages ou les villes. Pour s’en convaincre, par le truchement d’un message radio qui porte la signature du ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, M. Raphaël Akotègnon, il est demandé instamment aux maires et Secrétaires Exécutifs, dans les communes, d’entreprendre des démarches nécessaires aux fins de mettre à jour, et ce, d’ici le 26 septembre prochain, le point des sites d’entrepôt d’essence dans les villages ou villes.

Lire aussi : [Bénin:33 personnes meurent calcinées dans un incendie à Sèmè-Kraké ce samedi>https://www.linvestigateur.info/?Benin-33-personnes-meurent-calcinees-dans-un-incendie-a-Seme-Krake-ce-samedi&var_mode=calcul]

« Il nous est revenu de constater malgré les sensibilisations et mesures prises par le gouvernement pour limiter les activités de contrebande notamment celles liées à l’entreposage et vente d’essence sur toute l’étendue du territoire national, que certains continuent de faire entreposer l’essence dans des lieux inappropriés. « , peut-on lire dans le message.
« Suite à l’incendie survenu à Sèmè-Kraké, le samedi 23 septembre, et pour éviter la survenue de pareille situation dans d’autres localités, il vous est demandé de vouloir bien prendre des dispositions nécessaires afin de faire le point exhaustif des sites d’entrepôt d’essence dans les villages ou quartiers de ville de votre circonscription administrative respective », complète le communiqué.
« Ce point centralisé au niveau de chaque préfecture est attendu au ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale le mardi 26 septembre à 17 heures au plus tard », conclut l’auteur du communiqué.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook