Actualité

Bénin : le conseil communal de Zagnanado rejette le rapport d’activités du maire Justin Kanninkpo

L’investigateur 25/04/2023 à 18:06

Les conseillers communaux de Zagnanado ne sont pas sur la même longueur d’onde que leur maire, M. Justin Kanninkpo. Ils viennent de le démontrer à travers le rejet de son rapport d’activités lors de la 2è session ordinaire de l’année en cours.

Présidée par le maire Justin Kanninkpo en personne, la 2è session ordinaire de l’année en cours à la mairie de Zagnanado a pris fin en queue de poisson hier. Les conseillers ont dans l’ensemble, rejeté le rapport d’activité de leur maire. Sur 14 conseillers présents, dix (10) ont voté contre ce rapport, trois (03) se sont abstenus et seul, le maire a voté pour ledit rapport.
Au total, neuf (09) points étaient à l’ordre du jour. Entre autres, les activités du maire au cours du 1er trimestre ; la présentation du rapport d’activités du conseil de supervision pour le compte du premier trimestre 2023 ; la présentation du projet Béni biz par les responsables techno sep ; la validation des plans de lotissement des zones A, B, C et C1 ; l’autorisation de la commune pour la participation à l’élaboration d’un budget participatif ; l’autorisation de perception des droits d’établissement du certificat de résidence par l’ANIP ; l’autorisation de mise à disposition du domaine identifié pour habiter le dépôt de gerbe lors des fêtes du 1er Août ; l’autorisation de signature d’un protocole d’accord avec les personnes affectées par le projet PANAM et les divers.

Lire aussi : Administration béninoise : la note de service du ministre Salimane sur le retard confirme les craintes du Crsr de Distel Amoussou

Il est reproché au maire d’avoir diffusé les informations sur les réseaux sociaux sans l’avis du conseil et la prise de décision unilatéralement.
A la fin de la session les frondeur ont donné une conférence de presse à travers leur porte-parole Athanase Dègan. En majorité, la commune est contrôlée par les conseillers de l’Union Progressiste le Renouveau.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook