Actualité

Bénin : la date de la phase écrite du concours de recrutement militaire dévoilée, les détails

L’investigateur 15/10/2022 à 10:22

La phase écrite de la deuxième vague du concours de recrutement militaire pour le compte de l’année 2022 va se dérouler le samedi 22 octobre 2022. C’est l’information à retenir du communiqué du chef d’État-major des forces armées béninoises, le général de brigade, Fructueux Gbaguidi publié ce vendredi 14 octobre 2022.

Cette phase du concours concerne les candidats retenus après l’épreuve sportive et sous réserve de l’authenticité de leurs Brevet d’étude du premier cycle (BEPC). La liste de ces candidats sera affichée dans les préfectures et centres de composition dès le lundi 17 octobre 2022. Les candidats vont composer dans trois matières. Il s’agit de la dictée question, la mathématique et le civisme.

| Lire aussi : Bénin : https://www.linvestigateur.info/?Benin-l-Etat-lance-le-test-de-recrutement-des-preposes-controleurs-et-agents&var_mode=calcul

Six (06) centres de composition sont retenus. Il y a le CEG 1 Natitingou pour les départements de l’Atacora et de la Donga, le CEG Ste Rita pour l’Atlantique et le Littoral, le Lycée Mathieu Bouké pour le Borgou et l’Alibori. Les candidats du Mono et du Couffo vont plancher au CEG 1 Lokossa, et ceux de l’Ouémé et du Plateau au Lycée Béhanzin. Le CEG 1 Abomey est le centre retenu pour les départements du Zou et des Collines. Les candidats sont invités à se présenter à 06h dans les centres de composition le samedi 22 octobre 2022, en tenue de sport. Ils doivent se munir de leur pièce d’identité en cours de validité.

| Lire aussi : Bénin : Serge Ahouandogbo, Directeur général de la SIRAT jette l’éponge

Le général de brigade Fructueux Gbaguidi met en garde les candidats contre toute tentative de tricherie au cours de la compétition. " Pendant les épreuves écrites, tout candidat ou individu auteur ou coauteur de tricherie de quelque nature que ce soit, sera disqualifié et mis à la disposition du Directeur Général de la Police Républicaine pour des poursuites judiciaires conformément aux textes en vigueur", informe son communiqué.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook