Bénin
Criet : un caissier de la recette-perception de Dassa condamné à 20 ans de prison

Un ex-agent de la recette-perception de Dassa a été condamné à 20 ans de prison à la session criminelle de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), la semaine écoulée. Il fut caissier de ladite recette-perception mais poursuivi pour détournement.
20 ans de prison par défaut. C’est la sentence prononcée par la CRIET contre un ex-agent, caissier à la recette-perception de Dassa. Poursuivi pour détournement de 36 millions, il n’était pas au procès. Mais le juge a décidé de sa lourde condamnation.
| Lire aussi : Criet : un agent de la préfecture du Littoral poursuivi pour escroquerie de 2,5 millions FCFA, placé en détention
En effet, les faits remontent à 2016 où un contrôle diligenté à la recette perception de Dassa, a permis à sa hiérarchie de constater une disparition d’un montant de trente-six (36) millions FCFA dans les caisses. Interrogé au moment des faits, l’agent, principal accusé au procès a avoué qu’il a emprunté la somme à une connaissance, considéré comme son complice. À la barre la semaine écoulée, rapporte Frissons Radio, seul le présumé complice était présent. Au terme de l’audience, il a été libéré au bénéfice du doute. Contrairement au principal accusé condamné à 20 ans de prison.
Société
-
Bénin : 05 ans de prison requis contre un jeune vendeur de cartes SIM des pays européens à la Criet
23/03/2023 à 12:24Selon la réquisition du ministère public représenté par l’un des substituts du procureur, un policier a piégé le jeune homme sur les réseaux sociaux en (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Criet : Prison ferme requise contre le secrétaire particulier d’une ambassade au Bénin dans un faux dossier
A l’audience de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), ce (...)
-
Covid-19 : l’Union Progressiste s’adresse aux acteurs de l’école après la reprise
Les portes de l’école béninoise rouvrent ce lundi 11 mai 2020, dans un contexte marqué par la (...)
-
Bénin : un ghetto démantelé à Houéyogbé, 375 boulettes de chanvre indien saisies
Un homme et ses acolytes ont été interpellés à Zoungbonou pour détention de chanvre indien et vol de (...)