Actualité

Bénin : la SBIN SA assigne Ebomaf en justice et réclame plusieurs millions

L’investigateur 31/12/2022 à 15:43

Ce jeudi 15 décembre 2022, la Société béninoise des infrastructures numériques (SBIN SA) et la filiale béninoise de l’entreprise burkinabè Ebomaf se sont présentées devant le tribunal de commerce de Cotonou. Cette audience fait suite à une plainte dans laquelle SBIN SA assigne et exige un dédommagement à Ebomaf SA.

La plainte a été déposée le mercredi 29 septembre 2021 par les avocats de SBIN SA contre la société Ebomaf SA dans une affaire de câbles détruits par l’entreprise. Ainsi, le plaignant réclame un dédommagement d’une valeur de cent trente-sept millions cent quarante-neuf mille trois cent cinquante-trois FCFA (137.149.353) au titre du remboursement des travaux de réparation. Selon Libreexpress, la SBIN SA explique que dans le cadre de l’exécution des travaux de construction d’infrastructures routières dans plusieurs communes du Bénin la société EBOMAF SA, a endommagé plusieurs de ses installations. Dans sa plainte, la société béninoise d’infrastructures Numériques sollicite, au subsidiaire, une expertise afin d’éclairer le tribunal sur les dégâts intervenus, les réparations effectuées et leurs coûts.

Lire aussi : Détournement de fonds publics : plusieurs milliards de Fcfa enterrés par un ancien ministre découverts (photo)

N’étant pas du même avis que la SBIN SA, la société EBOMAF SA a soulevé le mal-fondé de la demande de réparation, des dommages-intérêts. C’est ainsi que le tribunal a désigné un expert en télécommunications et électroniques des télécommunications afin de procéder à la réévaluation financière desdits dommages et de produire des preuves susceptibles d’éclairer sur le différend.
Pour justifier cette demande d’expertise, les juges affirment que les pièces du dossier n’édifient pas suffisamment le tribunal sur l’étendue des dommages et les montants des réparations assurées par la SBIN SA. "Pour disposer d’éléments nécessaires à la solution du litige, il y a lieu de faire droit à la demande d’expertise", ont précisé les juges.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook