Actualité

Bénin : la Criet juge un libanais pour vol de courant, la Sbee réclame 20 millions FCFA au prévenu

L’investigateur 9/02/2024 à 16:54

A la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), un libanais a comparu, ce jeudi 8 février 2024. Il est poursuivi pour vol de courant électrique de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE).

Il lui est reproché d’avoir trafiqué le courant électrique. Donc, par ce motif, la Sbee l’a poursuivi devant le parquet spécial de la Criet. La lumière au niveau du compteur électrique du prévenu est allumée lors d’un contrôle inhabituel alors que le compteur est disjoncté, argumente le représentant de la SBEE, au procès.

Lire aussi : [Allada  : ouverture d’une enquête après un incendie à Vinci Énergies Bénin))>https://www.linvestigateur.info/?Allada-ouverture-d-une-enquete-apres-un-incendie-a-Vinci-Energies-Benin&var_mode=calcul]

Or, soutient l’agent de la SBEE, « le Libanais dispose des réfrigérateurs, du climatiseur et de pleins appareils de grande consommation », rapporte Banouto. C’est dans la période du 28 juillet au 15 décembre 2023 que le dysfonctionnement a été constaté. Pour cela, la Sbee réclame 20 millions FCFA au prévenu parce qu’elle estime que « la consommation relevée sur le compteur pendant cette période est de 16 millions de FCFA auxquels ont été ajoutés les frais de pénalités qui s’élèvent à quatre millions de FCFA ».

A la barre, l’accusé soutient qu’il a loué l’emplacement auprès de l’un de ses compatriotes qui lui, est introuvable. Pour cette raison, il nie les faits mis à sa charge. Selon son avocat, maître Ahoumènou, le prévenu a payé trois (3) millions de FCFA des préjudices déclarés par la SBEE.
Le procès est renvoyé au 4 avril parce qu’il y aurait des négociations en cours pour que l’accusé règle le reste du montant mis à sa charge et au besoin obtienne la clémence de la Sbee pour une réduction.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook