Bénin
Azannaï : ce qu’il pense de la visite des diplomates aux militaires blessés dans les violences préélectorales

La visite du corps diplomatique accrédité au Bénin, aux militaires et policiers blessés, lors des violences préélectorales a suscité des réactions dans le camp de l’opposition. Celle enregistrée pour le moment, provient du leader de la « Résistance nationale », Candide Azannaï.
En effet, dans un audio diffusé sur les réseaux sociaux dans la semaine écoulée, le président de Restaurer l’Espoir est allé de son commentaire par rapport à la visite des diplomates aux militaires et policiers blessés, dans les violences préélectorales. Pour Candide Azannaï, « les forces de l’ordre n’ont aucun problème avec les populations et vice versa ». Mais par contre, il ira de son commentaire pour réagir à la visite des diplomates accrédités au Bénin, aux militaires et policiers blessés lors des violences enregistrées dans la période du 06 au 10 avril 2021. Pour l’ancien ministre délégué auprès du président de la république, chargé de la défense nationale, il s’agit d’une visite des diplomates qui aurait été suscitée à dessein par le régime pour attirer la pitié du Bénin à l’international.
Lire aussi : Bénin : la chasse à la battue désormais interdite dans la Donga |
Poursuivant, Candide Azannaï ajoute que ce qui se passe au Bénin est simplement lié au fait que le pouvoir en place n’a plus besoin « d’opposants », pour exister comme on le voit sous des régimes dictatoriaux, mais plutôt de « terroriste » pour légitimer sa façon de gérer. Au passage, il a commenté la nomination de Paul Hounkpè comme chef de file de l’opposition qu’il qualifie « d’opposition agréée ».
Lire aussi : Arrestation des cartouches à Bantè et à Lomé : réaction de Sacca Lafia |
Rappelons que les militaires et policiers blessés lors des violences préélectorales, ont reçu à l’hôpital militaire des armées, la visite du chef de l’Etat, Patrice Talon, des partis Union Progressiste (UP), Bloc Républicain (BR). Les diplomates accrédités au Bénin, eux ils étaient le vendredi 16 avril 2021.
Société
-
Bénin : 05 ans de prison requis contre un jeune vendeur de cartes SIM des pays européens à la Criet
23/03/2023 à 12:24Selon la réquisition du ministère public représenté par l’un des substituts du procureur, un policier a piégé le jeune homme sur les réseaux sociaux en (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : les enseignants ACE, promotions 2003-2007 invités à constituer de nouveaux dossiers pour leur reversement
Les enseignants Agents Contractuels de l’Etat, des promotions 2003-2007 sont invités à constituer (...)
-
Santé : un groupe d’individus en prison pour délivrance de faux diplômes
Il s’agit des membres d’un réseau qui délivrent de faux diplômes en santé, particulièrement dans des (...)
-
Marché financier UMOA : le Bénin a levé plus de 27 milliards FCFA ce 10 septembre
Ce jeudi 10 septembre 2020, la direction générale du trésor public béninois a levé plus de 27 (...)