Actualités

Bénin : il prend 20 ans de prison pour avoir abusé de la fille mineure de son ami

L’investigateur 21/06/2023 à 19:54

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme a condamné ce mardi 20 juin 2023, un homme à 20 ans de prison pour des faits de viol. Le prévenu a abusé de la fille de 11 ans de son ami qui l’hébergeait.

L’accusé a profité de l’hospitalité de son ami pour transformer sa fille en une maîtresse. En janvier 2020, la petite âgée de 11 ans se plaignait de douleurs au bas ventre. A l’hôpital, la consultation a révélé qu’elle a été déflorée. Soumise à une interrogatoire, elle a confié que l’ami de son père a eu des rapports sexuels avec elle à quatre reprises dans leur salle d’études. Le prévenu a d’abord montré à la fille des vidéos pornographiques pour atteindre son objectif.

Lire aussi : Bénin : des interpellations à la présidence pour une affaire de surfacturation présumée !)

Après cette révélation de la victime, l’ami de son père a été arrêté et présenté au procureur spécial de la CRIET. Le prévenu a reconnu les faits au cours de l’enquête préliminaire. Mais au procès, il a changé de version. Le ministère public a requis à son encontre une peine de 15 ans de prison. Dans son verdict, le juge est allé au-delà de cette réquisition. Il a condamné l’accusé à 20 ans de prison ferme selon Libre Express. Par ailleurs, il doit verser un million de FCFA à la victime et le franc symbolique à l’Institut National des Femmes (INF).



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook