Bénin : voici les premiers propos de Laurent Mètognon à sa sortie de prison ce mercredi

L’investigateur 23/11/2022 à 12:42

Sorti de prison ce mercredi 23 novembre 2022, après y avoir passé cinq (05) ans, le syndicaliste Laurent Mètognon s’est confié dans une déclaration aux médias.

Accusé en 2017 dans une affaire de pot-de-vin liée à un placement à la Banque BIB, Laurent Mètognon, condamné à 5 ans, est sorti de prison ce mercredi.
C’était pour une affaire de retro commission qu’il a été condamné par la justice béninoise. En effet, l’ex-président du conseil d’administration de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) est sorti et a confié aux professionnels des médias qui ont voulu recueillir ses impressions, qu’il rend grâce çà Dieu.

« Mes premières impressions, je dois d’abord saluer le tout puissant qui m’a donné la santé. Il a veillé sur moi 60 mois une semaine, privé de liberté et privé de ma passion ; donc je ne peux que rendre grâce… » a déclaré le syndicaliste.
Poursuivant, il ajoute : « Je veux également remercier tout le peuple béninois qui m’a soutenu ; tous ceux qui ont prié pour moi, tous ceux qui ont demandé ma libération, ils viennent de l’obtenir, on rend grâce à Dieu« .
Laurent Métognon a èté poursuivi pour corruption avec d’autres co-accusés dans l’affaire de pot-de-vin.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer