Actualités

Bénin : il est condamné pour avoir abandonné sa femme enceinte

L’investigateur 5/07/2023 à 13:11

Le tribunal de Cotonou a condamné ce mardi 04 Juillet 2023, un apprenti peintre bâtiment à 12 mois de prison dont 05 fermes pour abandon de grossesse.

Ce mardi 04 Juillet 2023, l’audience du flagrant délit du tribunal de première instance de Cotonou s’est penchée sur un dossier d’abandon de femme enceinte. En effet, le prévenu qui est un apprenti peintre bâtiment de 28 ans a disparu après avoir enceinté la jeune fille avec qui il sortait. Une fuite de responsabilité qui a eu pour conséquence le décès de cette dernière qui seule ne pouvait pas braver les dépenses financières inhérentes à la grossesse pour défaut de moyens.

Lire aussi : Drame : un sexagénaire se jette dans une citerne à Abomey

Devant le juge le prévenu avance comme raison son incapacité à assumer les charges de la grossesse. Vu la dangerosité de l’acte posé par le jeune homme, le ministère public demande au juge de le condamner à une peine de prison de 05 mois fermes et une amende de 50.000 francs Cfa. Dans son délibéré le juge a condamné le prévenu à 12 mois de prison dont 05 fermes et donne acte au père de la victime qui s’est constituée en partie civile.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook