Actualités

Bénin : grâce à la magie, ce braqueur rend ses victimes inconscientes avant de les voler à Parakou

L’investigateur 12/03/2023 à 14:04

Un jeune braqueur a été interpellé par la police républicaine au quartier Okédama à Parakou, le mercredi 8 mars 2023. Une fouille opérée à son domicile a permis de retrouver motos, téléphones et autres objets suspects.

Selon le journal Canard du nord, le jeune arrêté le mercredi 8 mars 2023 serait un braqueur professionnel. Il a pour habitude d’opérer en faisant recours au pouvoir mystique.
D’après la même source, à travers une publication en date du 30 décembre 2022, il aurait braqué une dame en service au Cous/UP de Parakou. "Cette dernière a été dépouillée au quartier Okédama alors qu’elle était à moto. Son téléphone, et une somme de deux cent mille (200.000) francs CFA lui avaient été arrachés. N’eut été la vigilance d’un vendeur d’essence à proximité du lieu de la scène, sa moto aussi serait emportée".

Lire aussi : Bénin : le juge s’est déclaré incompétent dans "l’affaire apologie d’homos3xualité"

Mais, le jeune homme a été appréhendé dans la journée du mercredi 8 par une autre victime à qui il avait volé une moto. L’ayant automatiquement reconnu, elle a alerté son entourage pour se saisir de lui. « En effet, ce délinquant, doté d’un pouvoir mystique repère dans la société, des personnes qu’il espionne sur une longue durée. Le jour où il décide d’opérer, il se fait passer pour un étranger à la recherche d’une connaissance dans la zone. Si sa victime est attentionnée et souhaite lui rendre service, il profite de sa gentillesse pour se rapprocher davantage et lui souffler dessus. Une fois l’action, la victime devient inconsciente. Il l’hypnotise et arrache téléphone, moto, sous et tout ce qu’il retrouve sur lui. Donc, c’est l’une de ses nombreuses victimes qui ce mercredi 8 mars, jour de son malheur certainement, l’a reconnu en circulation. Au secours, la population l’a aidée à le prendre et le conduire au commissariat de Guèman.

Lire aussi : Bénin : un chef traditionnel tué par balle dans une affaire de terre cultivable à Banikoara

Après la perquisition de son domicile par la police, on a retrouvé « des motos, des postes téléviseurs et autres objets d’origine douteuse. Plusieurs de ses victimes continuent de défiler au commissariat de police où elles le reconnaissent facilement » a informé le quotidien.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook