Actualité

Bénin : « … être militaire est une fonction assez noble », le ministre de la défense

L’investigateur 23/10/2022 à 16:11

Présent au lancement des épreuves écrites du concours de recrutement militaire, ce samedi 22 octobre 2022, le ministre de la défense Alain Fortunet Nouawatin n’a pas manqué d’encourager les candidats.

En effet, prenant la parole, le ministre de la défense s’est adressé aux candidats. « Soyez sûrs, si vous êtes bons, vous serez enrôlés. Vous avez déjà fait un pas et je vous en félicite. Être militaire est une fonction assez noble, le Bénin a besoin de vous », a-t-il déclaré.
Pour sa part, le Chef d’Etat-major général des armées, le Général Fructueux Gbaguidi dira que le concours militaire est réservé aux méritants. « À travers ce recrutement, nous avons choisi de nous intéresser aux meilleurs. L’armée n’est plus le refuge des rebuts de la société », a-t-il déclaré. Par la suite il ajoute :
« Je dis à ces jeunes qu’ils ont choisi la sueur, le sang mais également la joie et le bonheur de servir son pays », a affirmé Fructueux Gbaguidi qui « espère les retrouver dès qu’ils seront dans l’armée ».

| Lire aussi : Bloc Républicain : El Hadj Issa Monsia et des anciens militants DUD rejoignent Bio Tchané

A l’issue de cette phase écrite, 500 jeunes seront enrôlés dans l’armée sur un effectif de 2000 attendus pour le compte de cette année à travers des concours de recrutement.

Rappelons que c’était la deuxième phase de la 2e vague du recrutement militaire au titre de l’année 2022, qui s’est tenue ce samedi 22 octobre.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook